Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Anglais > English Exchange

English Exchange

vendredi 27 avril 2018, par Mme Géraldine Capsié

Back together !

Après avoir passé une semaine à Preston, chez nos correspondants anglais au mois d’octobre dernier, les 4ème 2, 3 et 5 ont enfin pu rendre l’invitation et recevoir leurs amis d’Outre-Manche !

En effet, du 14 au 20 mars derniers, c’est à Dijon que nous nous sommes retrouvés..

Au programme, visite de la ville, rencontres sportives, accro-branches, trampoline park, piscine, repas à la crêperie et à la cantine, cours typiquement français, et visite de Beaune avec un détour incontournable à la Moutarderie Fallot où nos correspondants ont dévalisé les rayons !

Le groupe a immédiatement retrouvé la complicité créée quelques mois plus tôt, et c’est dans la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble que nous avons partagé des moments inoubliables pour tous..

Le départ s’est avéré difficile, et de nombreuses larmes ont été versées... Le lien reste fort puisque plusieurs familles ont déjà prévu de se revoir cet été !

J’adresse un immense merci aux familles françaises qui ont accueilli et intégré les correspondants comme s’il s’était agi de leur enfant, aux élèves, pour leur comportement (presque toujours..!) exemplaire, et pour le plaisir que j’ai eu à partager cette expérience avec eux, à Mme Wozniak, professeur de français, remarquablement impliquée, sans laquelle cet échange n’existerait pas, ainsi qu’à ma Direction pour sa confiance.

Enfin, je remercie Adrien Berry, élève de 3ème 4, pour son investissement spontané dans la réalisation de cette vidéo souvenir !

G. Capsié

Cliquer ici pour voir la vidéo