Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les sciences & technologies > Mathématiques

• Résultats du rallye maths 2015 - Avril 2015

Les résultats du rallye mathématique 2015 sont enfin arrivés :
    Encore bravo aux participants !

• Rallye mathématique 2015 - Février 2015

Le rallye mathématique a eu lieu vendredi 6 février. Il est organisé par l’IREM de Dijon (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques).
    28 groupes d’élèves de sixième et de cinquième ont participé.
    Merci à Tassa, Baptiste, M. Piccioli, Mme Guigue et à Mme Renardet pour leur aide dans l’organisation et le bon déroulement de cet événement.
    Les résultats seront communiqués dans les semaines qui viennent. Patience donc (...)

• Rallye mathématique 2015 - Novembre 2014

Le rallye mathématique 2015 aura lieu le vendredi 6 février 2015 .Les élèves de 6ème et de 5ème intéressés peuvent s’inscrire en groupe de 4 auprès de leur professeur .
    Ce rallye est organisé par l’IREM de Dijon .Le compte rendu du rallye 2014 est consultable à l’adresse : http://irem.u-bourgogne.fr/rallyes-mathematiques/rallyes-des-colleges.html

• Le rallye maths 2014 - Octobre 2014

Le rallye mathématiques a eu lieu le vendredi 7 février 2014.Une trentaine de groupes d’élèves de sixième et de cinquième a participé.
    Ce rallye est organisé par l’ IREM de Dijon ( Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques ). Il est ouvert à tous les collégiens de l’Académie de Dijon.
    Voici le sujet de cette année :
    et son corrigé :
    Les copies sont actuellement en cours de correction .Un peu de patience pour connaître les résultats (...)