Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Le Conseil écoles - collège

Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degrés (CM1, CM2 et 6°) notamment au profit des élèves les plus fragiles.
Il réunit des enseignants du collège et des écoles du secteur de celui-ci. Le conseil école-collège est présidé par le principal du collège et l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription.
Son programme d’actions est soumis à l’accord du conseil d’administration du collège et du conseil d’école de chaque école concernée.

• Le Conseil écoles-collège 2015-2016 - Février 2016

Comme l’an passé, les membres du conseil écoles - collège, du premier comme du second degré, ont décidé de travailler ensemble autour de deux axes. Cependant, l’axe 1 évolue dans la perspective de la réforme du collège applicable dès la rentrée 2016.
    Axe 1. Nouveaux programmes de cycle 3 et accompagnement personnalisé de 6ème.
    Les professeurs de 6° du collège et les professeurs des écoles de secteur de CM2 ou/et CM1 - et leurs élèves – s’approprieront les nouveaux programmes du cycle 3 (CM1, CM2 et 6°), (...)

• Le conseil écoles - collège 2014-2015 - Novembre 2014

Le programme d’actions du conseil écoles-collège comprend deux axes.