Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Association sportive

Association sportive

jeudi 13 février 2014, par Mme Patricia Lamboley

L’association sportive au collège André Malraux

L’association sportive du collège André Malraux est ouverte à tous les élèves de l’établissement.
L’objectif prioritaire est de permettre aux élèves volontaires, dans le prolongement des cours d’EPS, d’aborder une activité de leur choix qui puisse déboucher selon les cas sur des compétitions ou rencontres, la production de spectacles ou l’organisation de sorties sportives ou culturelles.

Les activités

Elles sont encadrées par les professeurs d’eps du collège
Les compétitions ont toujours lieu le mercredi après midi.
Le prix de la licence est de 26€.

BADMINTON
Mercredi de 14h à 16h

DANSE
Lundi de 16h à 17h30 et Mercredi de 14h à 16h

VOLLEY BALL
Lundi de 16H à 17h30 et Mardi de 13h à 14h

VTT
Mercredi de 13h à 17h

CROSS

MULTI ACTIVITÉS SPORTS COLLECTIFS
Lundi de 13h à 14h
Il s’agit de la pratique de différents sports collectifs (basket ball, hand ball, volley ball,rugby, foot en salle) et un mercredi par mois, une compétition dans une des activités.

Vous pratiquerez la ou les activités de votre choix, vous formerez vos équipes afin de rencontrer d’autres collèges et vous apprendrez également les règles d’arbitrage ou de jugement afin de devenir« jeune officiel ».
Afin de représenter le collège, l’association sportive vous offre le tee shirt flocké à l’emblème du collège André Malraux.

L’équipe des professeurs d’EPS