Vous êtes ici : Accueil > Avec les familles > Rentrée

• Consignes incendie - rentrée 2018 - 30 août

• Consignes EPS - rentrée 2018 - 30 août

• Fournitures - rentrée 2018 - 11 juillet

Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures nécessaires à la rentrée 2018.

• Rentrée 2018 - horaires - 11 juillet

La rentrée des élèves aura lieu lundi 3 septembre 2018 selon l’organisation suivante :
    * Accueil des élèves de 6ème de 8h30 à 12h ou 13h15 8h30 Appel et prise en charge par les professeurs principaux 12h Sortie des élèves externes
    Déjeuner au self pour les élèves demi-pensionnaires 13h15 Sortie des élèves demi-pensionnaires
    A noter que le service Transco ne sera pas assuré le 1er jour pour les élèves de 6ème.
    * Accueil des élèves de 3ème de 13h30 à 17h
    * Accueil des élèves de 4ème de 14h à 17h
    * (...)

• Bilan 2017-2018 de l’association sportive - 11 juillet

• Kit fournitures - rentrée 2018 - 7 mai

Vous trouverez ci-joints les bons de réservation des kits fournitures proposés par le foyer socio-éducatif (1 bon par niveau). Pour la classe de 6ème, le bon est à retourner jeudi 17 mai à partir de 16h avec le dossier d’inscription. Pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème, le bon est à retourner au plus tard le mardi 15 mai.
    Les commandes seront à retirer au collège jeudi 21 juin entre 15h30 et (...)

• Certificats de scolarité - Septembre 2017

Les certificats de scolarité seront établis et distribués semaine 38.

• Rentrée scolaire 2017 - Juillet 2017

Pour les nouveaux élèves, dont le domicile relève du secteur du collège Malraux ou dont la demande de dérogation aura été acceptée par la direction des services départementaux de l’éducation nationale de Côte d’Or, les parents devront venir retirer un dossier d’inscription au secrétariat.
    La rentrée des élèves aura lieu lundi 4 septembre 2017 selon l’organisation suivante : Accueil des élèves de 6ème de 8h30 à 12h ou 13h15
    8h30 Appel et prise en charge par les professeurs principaux
    12h (...)

• Rentrée 2018 - transports scolaires - Mai 2017

Concernant les transports scolaires de nos collégiens, les parents doivent demander le titre de transport de leur enfant directement auprès du transporteur : Divia ( http://www.divia.fr/affichage.php?t... ) pour les bus et Tram "de ville", Région Bourgogne Franche-Comté pour les lignes de bus régulières MOBIGO (ex Transco) (pour Curtil Saint Seine, Messigny et Vantoux, Asnières les Dijon, Saussy). Ouverture des inscriptions le 22 mai 2018. (...)

• Conseil pour le jour de la rentrée - Août 2016

Les manuels scolaires seront distribués le jeudi 1er ou vendredi 2 septembre.
    Prévoir un grand sac et, pour les élèves demi-pensionnaires, un cadenas pour le casier.

• Election des représentants de parents d’élèves - année scolaire 2015-2016 - Septembre 2015

Chers parents,
    Vous élirez dans quelques semaines vos représentants dans les diverses instances de l’établissement (conseil d’administration, conseils de classe …) et, en tant que membre de la communauté scolaire, vous avez de multiples possibilités de participer à la vie du collège au travers d’actions conduites au profit de vos enfants.
    Afin d’échanger avec vous sur les projets envisageables pour cette année scolaire, les associations de parents d’élèves représentées dans l’établissement (P.E.E.P. (...)

• Réunion professeurs / parents d’élèves de 6ème - Septembre 2015

Chers parents,
    Vous êtes invités samedi 19 septembre 2015 à une rencontre avec les équipes pédagogiques et éducatives programmée comme suit :
    • de 9h à 10h
    Rencontre avec l’équipe de direction et la conseillère principale d’éducation (salle polyvalente) afin d’évoquer l’organisation des enseignements et de la vie scolaire.
    • de 10h à 11 h 30
    Rencontre avec les équipes pédagogiques où seront évoqués les programmes, les modalités d’évaluation, les conseils méthodologiques ainsi que l’organisation du (...)

• Certificats de scolarité 2015-2016 - Septembre 2015

Chers parents,
    Nous vous informons que les certificats de scolarité au titre de l’année 2015-2016 seront distribués, par les professeurs principaux, à vos enfants courant semaine 38.
    Cordialement,
    Mme Girard
    Secrétariat administratif

• Connexion Pronote - Septembre 2015

Chers parents,
    Les logins et mots de passe de connexion à Pronote vous ont été envoyés hier, par courriel ou, à défaut, par courrier postal. N’hésitez pas à nous communiquer une adresse mail si vous ne l’avez pas encore fait (par courriel de préférence 0212119p@ac-dijon.fr), ce qui vous assure de recevoir toutes les informations dans les délais les plus courts.
    A la 1ère connexion, vous pouvez personnaliser votre mot de passe.
    Pour découvrir les différentes fonctionnalités proposées, nous vous invitons (...)

• Pronote-L’essentiel pour les parents - Mai 2015

A la rentrée, les parents d’élèves de 6ème (ou de tout nouvel élève) se voient remettre un login et un mot de passe pour se connecter à pronote.
    Voici un fichier de prise en mains rapide :