Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Anglais > The Scientist : Les 3ème 5 découvrent Science in Schools

The Scientist : Les 3ème 5 découvrent Science in Schools

lundi 13 novembre 2017, par Mme Géraldine Capsié

3h de science en anglais ? ... les 3ème 5 l’ont fait !

Vendredi 10 novembre dernier, Miles Hudson, professeur intervenant pour le British Council, a fait découvrir à nos élèves de 3ème 5 les joies d’un cours d’astronomie tout en anglais !

En effet, 3 thématiques d’une heure chacune, ont été abordées : Le télescope, dont nos élèves ont appris l’histoire et le mécanisme avant d’en construire un par eux-mêmes ; l’âge de l’univers ainsi qu’une communication éventuelle avec des formes d’intelligence extra-terrestre.

Pourtant entourés des Inspecteurs d’anglais et de physique/chimie, de Mme la Rectrice, du Directeur Adjoint du British Council et de la Directrice des Relations Internationales du Rectorat, les élèves ont très rapidement pris leurs marques, et participé activement à la séance ludique et interactive.

Après 3h d’immersion totale en anglais, la classe s’adressait aux différents intervenants dans la langue de Newton aussi spontanément qu’en français !

Les moins sûrs d’eux se sont également lancés en reconnaissant volontiers que leur compréhension était "presque parfaite"... Voilà de quoi les aider à prendre confiance en eux !

Je félicite très chaleureusement la classe qui s’est prêtée à l’intervention avec un grand enthousiasme et une volonté sincère d’apprendre, sans lesquels l’expérience n’aurait pas été une telle réussite.

G. Capsié