Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les lettres

• Voyage en ITALIE - Avril 2015

Le voyage s’est bien passé pour tous les élèves.
    Comme cela était prévu dans le programme, il sont arrivés ce matin à ROME sous le soleil !

• Voyage à Rome avril 2015 - Décembre 2014

Un voyage à Rome concernant les latinistes du collège aura lieu du 15 au 20 avril prochain.
    Hébergés au centre de Rome dans un couvent situé près de la Place d’Espagne, les 51 participants accompagnés de quatre accompagnateurs seront à pied d’œuvre pour découvrir de visu des lieux et des œuvres qu’ils étudient en classe. Parmi elles, bien sûr, l’incontournable Colisée, mais aussi le Forum Romanum, le Circus Maximus, où ils pour se mesurer à la course. Une expédition hors les murs les conduira à Ostia Antica, (...)

• Visite du musée de Châtillon sur Seine par les élèves latinistes - Juin 2014

Vendredi 09 mai, les latinistes du collège, tous niveaux confondus, se sont rendus à Châtillon sur Seine pour une visite du nouveau musée qui abrite le fameux vase de Vix. Cette œuvre grecque, sans doute fabriquée en Grande Grèce, (c’est-à-dire en Italie du sud ou en Sicile, régions occupées par des populations grecques au VI ème siècle avant notre ère, époque de la création du vase) est un « cratère », un récipient destiné à recueillir un mélange de vin, d’eau et d’ aromates. Sa particularité, qui en fait (...)

• Visite des latinistes au Musée archéologique de Dijon - Mai 2014

Madame Clerc et Monsieur Grondin ont organisé une visite pour tous les latinistes du collège au Musée archéologique sur le thème de la métallurgie antique.