Accueil > Les projets pédagogiques > L’EPS & la danse > Championnat académique de badminton établissement et développement

Championnat académique de badminton établissement et développement

dimanche 15 avril 2018, par Xavier Enault

Ce mercredi 04 avril l’équipe championne départementale minime composée d’Emma Nguyen, Anouk Thion remplacée par Maéva Pelissier pour cause de blessure, Adrien Berry, Raphaël Fevre, Nathan Fréquelin-Faber et Raphaël Ortu a représenté le collège Malraux au championnat académique.

Malgré de beaux matchs lors des poules, l’équipe a terminé troisième (à deux points) et n’a pu jouer que les places de classement de la 5ème à la 8ème place. La déception s’est fait ressentir et la motivation n’était plus là. Ils terminent à la 8ème place de ce championnat avec des regrets.

L’équipe des benjamines était composée de Flavie Augeard, Emmy Nguyen, Ly-Lan Trinh et Capucine Waskiel,elles aussi championnes départementales.
Les filles, grâce à leur régularité, ont terminé deuxième et obtiennent donc le titre de vice-championne académique. C’est très prometteur pour l’an prochain.

Emmy Nguyen et Raphaël Fevre obtiennent le grade d’arbitre académique. Félicitations à eux.

Je tiens à remercier tout particulièrement les parents qui ont véhiculé nos champions.

Merci aux élèves pour ces moments de suspense !!