Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > L’EPS & la danse

• Bilan du CROSS

Ce-e année, le cross du collège a eu lieu le 20 octobre.
    Les élèves ont couru pour l’associaton Pluradys.
    Les dons, qui se sont élevés à près de 4700€, permettront de financer des actvités de sport adapté pour des jeunes en situaton de handicap.
    Les résultats :
    6ème garçons : 1. Springard Simon, 2. Krysowaty Théo, 3. Borja Yanis
    6ème filles : 1. Boutefis Sana, 2. Rosier Camille, 3. Nguyen Emmy
    5ème garçons : 1. Defontaine Corentin, 2. Gacek Dimitri, 3. Burdy Enzo
    5ème filles : 1. Steinbrunn Emma, 2. Joly Lilou, 3. Blanchet Lila
    4ème garçons : 1. Lombard Emilien, 2. Hermerel Célian, 3. François Nathan (...)

• Championnat académique de badminton établissement et développement - 15 avril

Ce mercredi 04 avril l’équipe championne départementale minime composée d’Emma Nguyen, Anouk Thion remplacée par Maéva Pelissier pour cause de blessure, Adrien Berry, Raphaël Fevre, Nathan Fréquelin-Faber et Raphaël Ortu a représenté le collège Malraux au championnat académique.
    Malgré de beaux matchs lors des poules, l’équipe a terminé troisième (à deux points) et n’a pu jouer que les places de classement de la 5ème à la 8ème place. La déception s’est fait ressentir et la motivation n’était plus là. Ils (...)

• Education artistique et culturelle - Deux temps forts au collège - 24 février

En sixième
    Dans le cadre d’un projet école-collège, les élèves de la classe de 6°5 et de la classe de CM2 de l’école d’Asnières les Dijon sont allés ensemble, le lundi 5 février, à un spectacle jeune public au théâtre Mansart. Un après midi sympathique ou les élèves ont échangé pendant le trajet du bus et après le spectacle. « Swing Muséum » de la compagnie Héla Fattoumi et Eric Lamoureux est un conte féerique au décor mouvant qui raconte l’histoire surprenante d’un gardien de musée qui fait un rêve éveillé. (...)

• CROSS 2017 - Octobre 2017

Le traditionnel cross du collège aura lieu le vendredi 20 octobre 2017.
    Cette année les élèves courent pour l’association PLURADYS https://www.pluradys.org et sollicitent des dons qui permettront de financer des activités de sport adapté pour des jeunes en situation de handicap.
    La journée se déroulera de la manière suivante : 6ème 1, 6ème2 et 6ème3, ateliers de 8h30 à 10h30, emploi du temps classique de 10h30 à 12h30, course de 14h à 16h 6ème4, 6ème5, 6ème6, emploi du temps classique de 8h30 à 10h30, (...)

• Un EPI doublé d’un projet passerelle avec le lycée Charles de gaulle - Mai 2017

"DANS LA COUR DES GRANDS"

• Invasions artistiques et chorégraphiques - Restitution du projet starter - Avril 2016

SURPRISE ARTISTIQUE
    au collège André Malraux les 22 mars et 7 avril

• Un projet inter-établissements et pluri artistiques dans le cadre du festival « Les Nuits d’Orient » - Décembre 2015

Projet Arts plastiques,Danse et Education musicale
    "LES 1001 REGARDS"

• Déambulation artistique - portes ouvertes 2015 - Novembre 2015

• Let’s play basketball ! - Juillet 2015

• Une semaine originale pour la classe de 3°2 - Mars 2015

Projet danse et français avec la compagnie Affari estéri

• "Les Mille et Une poupées" - Décembre 2014

Projet artistique inter-établissements liant arts plastiques et danse

• CROSS 2014 - Octobre 2014

Cette année, toutes les classes participent au cross, organisé sur le campus universitaire ce vendredi 17 octobre (13h00-17h00).
    Les parents sont bien entendu invités à assister à cet évènement.
    Surtout, par notre participation, nous contribuons à soutenir les associations "coup de pouce" (http://www.coup-d-pouce.fr/) et AZCO (http://www.azco.eu/).
    Préalablement à ce moment fort pour la vie de l’établissement, les professeurs d’EPS organisent une tombola et ceux de SVT (4°/3°) et d’histoire (...)

• Projet danse - Février 2014

Un projet danse au collège André Malraux

• L’éducation physique et sportive - Février 2014