Accueil > La vie au collège > Le FSE > TORBALL

TORBALL

mardi 7 février 2017, par M. Grégory Bourcet

un nouvel atelier pendant la pause méridienne : le Torball

Du 30 janvier au 3 février les élèves du CVC proposent à leurs camarades de s’initier au Torball. Le torball est un sport de ballon qui est pratiqué par des sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants).
Chacune des deux équipes est composée de trois joueurs. Le but du jeu est de marquer le plus de buts possible. Les tirs s’effectuent uniquement à la main en lançant le ballon sous des ficelles sonores disposées à 40 cm du sol au milieu du terrain, tandis que les défenseurs utilisent tout leur corps pour dévier, arrêter ou attraper le ballon. Lorsqu’un joueur a la balle, il peut aussi faire une passe à ses coéquipiers sachant qu’il est interdit de parler. Les joueurs doivent tous avoir un masque opaque par souci d’égalité. Le torball se joue avec un ballon de caoutchouc d’un poids de 500 g qui contient des clochettes permettant aux joueurs de le localiser. Il se déroule sur un terrain rectangulaire de 16 mètres sur 7.

L’atelier sera animé par Eléonore et Jérémy.