Accueil > La vie au collège > L’assistant social > Service Social en faveur des élèves, M. SYDNEY

Service Social en faveur des élèves, M. SYDNEY

vendredi 6 octobre 2017, par M. Grégory Bourcet

Service Social en faveur des élèves
Assistant Social Scolaire : M. SYDNEY

L’Assistant Social Scolaire fait partie du Service Social en faveur des élèves rattaché à l’Inspection Académique.
Le rôle de l’Assistant Social Scolaire est d’aider les élèves ayant des problèmes personnels, familiaux ou/et financiers. Il est présent pour recevoir les élèves, les écouter, les conseiller, les orienter, les accompagner. Il est également à la disposition des familles.
Tenu au secret professionnel, il travaille en équipe avec les autres personnels de l’établissement scolaire.
A la demande d’un professeur, de la Conseillère Principale d’Education, du chef d’établissement etc.… il peut convoquer un élève qui attire l’attention par son comportement, ses résultats, ses absences…Avec la participation de l’élève, il évaluera les difficultés et tentera d’y apporter des « solutions ». Il a également un rôle de protection des mineurs en danger.
Il assiste aux commissions d’attribution du fonds social. Dans ce cadre, il constitue les dossiers de demandes d’aide pour la cantine, le transport, les voyages (avec l’intendance) et peut proposer aux familles d’autres types d’aides.
Il participe également aux commissions de suivi mises en place dans les établissements scolaires pour aider les élèves en difficultés. Il peut aussi organiser ou participer à des actions collectives de prévention (prévention de la maltraitance, addictions, éducation à la sexualité…).

M. SYDNEY est présent au collège le vendredi matin
Les rendez-vous peuvent pris par l’intermédaire de madame GUIGUE, C.P.E.