Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > La DP3 > Organisation d’un marché de producteurs bio /...
Publié : 16 mars 2016

Organisation d’un marché de producteurs bio /...

Les 14 élèves de l’option DP3 du collège ont créé Decou’verte, leur mini entreprise EPA.
L’assemblée générale constitutive s’est tenue le 1er mars au collège. Elle a réuni une trentaine de personnes : actionnaires, partenaires, producteurs.

Dans le cadre de cette mini-entreprise, les élèves ont choisi comme activité de l’année l’organisation d’un marché regroupant des producteurs de la région, majoritairement bio.
Ce marché, "le marché du Suzon", aura lieu le samedi 02 avril prochain, de 9 heures à 12 heures 30 sur la Promenade du Suzon, (Parc des Coteaux du Suzon), quartier Charmette - Toison d’or.
16 producteurs exposants seront présents avec une grande diversité de produits (Fruits et légumes – Pains – Miel – Confitures – Sirops – Pâtisseries – Épices – Champignons – Gourmandises – Produits laitiers – Pain – Plantes aromatiques – Farines – Lentilles – Huile – etc…).
Pour ranger ses achats, des sacs en coton, durables, réutilisables, seront proposés à la vente par les élèves.
L’espace Baudelaire, nouvelle structure d’animation de la vie sociale du quartier, sera également présente et animera un stand pour aller à la rencontre des habitants.
Ce projet des élèves a reçu le soutien de la Ville de Dijon, du Grand Dijon et du Conseil départemental en termes de logistique / communication sur l’évènement, ainsi que du Crédit Mutuel Enseignant qui nous a accordé une subvention.

Afin que le travail des élèves soit payé de retour et que les exposants soient récompensés pour la confiance qu’ils leur ont accordée, il convient qu’un public nombreux se présente lors du marché.

Nous vous attendons donc très nombreux le 02 avril sur la Promenade du Suzon.

Portfolio automatique :