Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Championnat académique VTT

Championnat académique VTT

jeudi 26 avril 2018, par M. Nicolas Schummer

Suite à sa 5ème place lors du championnat départemental le 28 mars du côté de Breuil, notre équipe mixte était retenue pour participer au championnat académique de VTT sur le même site ce mercredi 25 avril.

Les conditions météo étaient complètement différentes et rendaient le terrain beaucoup plus praticable que lors de la dernière journée.
Toutefois, quelques changements avaient été apportés. La descente était rallongée de quelques virages et difficultés supplémentaires. Les circuits de trial, quant à eux, étaient restés identiques mais un nouveau point de règlement obligeait les filles à augmenter leur niveau de pratique.

Après une journée où tous les membres de l’équipe eurent tout donné pour faire briller au mieux les couleurs du collège, le classement plaça notre établissement à la 10ème place. Ceci reste un classement tout à fait honorable quand on sait que Candice et Déborah ne débutent le VTT que de cette année.

Encore félicitations à toute l’équipe : Candice et Déborah Brun, Guillaume Dard et Tom Berthouze.

A noter, l’excellent travail effectué par Solal en tant que jeune officiel qui devrait lui permettre d’obtenir la certification académique.

Retour en photos sur la journée...