Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Anglais > Let’s play basketball !

Let’s play basketball !

lundi 22 juin 2015, par M. Geoffrey Guinard

Cette année, les élèves de 6ème2 ont eu la chance de voir leur cycle de basket en EPS dispensé en anglais. Au préalable, la classe avait abordé des thèmes et autres expressions lexicales en relation directe avec le basketball avec leur professeur d’anglais. Les formes grammaticales utiles à la prise en charge de la préparation des activités (ou échauffement) ont été travaillées afin que les élèves puissent réaliser leur cycle d’EPS uniquement dans la langue étrangère ! Sur le terrain, nous pouvions entendre des expressions telles que "here !" ou "I’m free, pass the ball !" de manière autonome et spontanée.

La classe a pris grand plaisir à pouvoir utiliser l’anglais en EPS, et a joué le jeu dans la bonne humeur ! N’hésitez pas à visionner la vidéo de Geoffrey Guinard, que nous remercions chaleureusement pour son investissement dans le projet (voir à la fin de cet article).

En fin d’année, les élèves de 6ème2 ont pu réinvestir les connaissances acquises précédemment en accueillant les classes de CM2 d’Ahuy et de Messigny lors de leur traditionnelle visite du collège. En effet, ce moment a été l’occasion pour eux de valoriser les activités mises en place par l’équipe pédagogique, notamment celui de "basketball in English !"

Mme. CAPSIE-LAFARGE, Professeur d’Anglais
M. FREICHEL, Professeur d’EPS

file_download EPS x English (cliquer sur la vignette pour lire la vidéo)