Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Anglais > An unforgettable week with our exchange partners !

An unforgettable week with our exchange partners !

vendredi 24 mars 2017, par Mme Géraldine Capsié

Mercredi 15 Mars :

Les 24 correspondants anglais sont enfin arrivés en car. Nous les attendions avec impatience et les avons retrouvés avec plaisir pour une semaine qui s’annonçait parfaite !

Jeudi 16 Mars :

Les correspondants ont visité le collège avec Mme Capsié-Lafarge et Mme Wozniak puis ont été accueillis par Mme de la Grange et Mr Bourcet. Ils ont pu assister à un cours en français avant de partir en ville pour une chasse au trésor.
L’équipe gagnante a reçu des sachets de bonbons. Nous sommes allés manger à la crêperie de Dijon, avant de prendre le tramway pour nous rendre à la piscine de Chenôve. Le séjour commençait à merveille, il faisait beau !

Vendredi 17 Mars :

Nous avons pris le train en direction de Beaune pour visiter la dernière moutarderie qui produit sa moutarde avec des meules de pierre : « La Moutarderie Fallot ». Nous avons goûté des graines avant de profiter du bar à moutarde où nous avons dégusté différentes saveurs.

Nous avons eu la chance de pouvoir pique-niquer au : « Parc bouzaise » au bord d’un ruisseau où nous nous sommes bien amusés avant de nous rendre aux Hospices de Beaune, sous un soleil de plomb.

La journée était déjà finie mais heureusement nous nous sommes tous retrouvés à 18h30 pour un bowling à Quetigny.

Week-end (18 et 19 Mars) :

Parmi les activités organisées par les élèves de 4°4/4°5 pour le samedi, il y avait deux RDV au KLUBE pour faire des parties de Bubble foot ou un moment à la patinoire de Dijon.
Le dimanche, certains élèves sont allés au laser-game , d’autres sont restés en famille, ou avec des ami(e)s.

Lundi 20 Mars :

Lundi matin, en première heure, nos correspondants ont assisté à plusieurs cours avant de présenter un diaporama sur leur collège. En troisième et dernière heure de la matinée, les français ont rejoint leur cours normaux tandis que les anglais ont poursuivi leurs présentations.
Nous avons eu la chance ( ?! ) de prendre un repas typiquement bourguignon à la cantine puis nous sommes partis pour l’accrobranche de Messigny où nous avons enfilé nos baudriers pour commencer par le premier parcours, et finir par les plus compliqués qui étaient aussi les plus « flippants ».

C’est épuisés que nous sommes rentrés chez nous, mais les plus courageux sont tout de même repartis à la toison d’or effectuer les achats de souvenirs de dernière minute pour leur famille.

Mardi 21 Mars :

Ça y est, c’est le jour des « au revoir », nous avons RDV au collège pour 8h30.
C’est dans une grande tristesse (et dans de nombreux pleurs même de la part des garçons !) que nous nous sommes séparés…mais nous savons déjà que nous nous reverrons bientôt !

Les élèves de 4è4 et 5