Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Espagnol

• voyage en espagne suite - Mai 2017

Petite photo du groupe depuis l’escalier monumental du théâtre du Liceu.

• Réunion d’information - Section Bachibac - Mars 2017

Ce jeudi 23 mars se déroulera de 16h à 17h une réunion d’information à destination des élèves de 3ème intéressés par la section binationale BACHIBAC du lycée Montchapet.
    Un coupon d’inscription a été remis aux élèves souhaitant assister à cette présentation.

• Réunion d’information - section européenne Espagnol du lycée Charles de Gaulle - Juin 2016

Ce jeudi 16 Juin 2016 à 13h, se déroulera une réunion d’information à destination des élèves de 3ème intéressés par la section européenne Espagnol du lycée Charles de Gaulle.
    Un coupon de participation est à disposition des élèves. Ce dernier est à retirer et à remettre au professeur d’espagnol de la classe (pour le mercredi 15 Juin).

• Bachibac 2016 - Juin 2016

Le 25 avril dernier, Monsieur AILLAUD, professeur d’Histoire-Géographie au lycée Montchapet, est venu présenter la section binationale BACHIBAC.
    Deux de nos anciens élèves (Marie -en 2nde - et Loïc -en 1ère-) l’ont accompagné et ont ainsi pu répondre aux questions de nos élèves de 3ème.
    Cette année, trois de nos élèves ont déposé leur candidature et toutes les trois ont été retenues !
    Un grand merci à Monsieur AILLAUD, à Marie et à (...)

• Réunion d’information de la section binationale BACHIBAC - Mars 2016

Lundi 25 avril 2016 à 13h, se déroulera une réunion d’information à destination des élèves de 3ème intéressés par la section binationale BACHIBAC du lycée Montchapet.
    Un coupon de participation est à disposition des élèves. Ce dernier est à retirer et à remettre au professeur d’espagnol de la classe (pour le jeudi 31 mars).
    Cette séance de présentation est organisée chaque année depuis 2014.
    Pour en savoir plus, deux articles (datés de mars 2015 et de juillet 2014) sont consultables sur le site du collège (...)

• Ventes de croissant pour le voyage à Barcelone - Février 2016

Prochainement, 49 élèves du niveau 3ème se rendront en Espagne, à Barcelone. Au cours des semaines à venir, des ventes de croissant seront mises en place dans l’établissement au profit de ce voyage linguistique. Organisées par des élèves du niveau 3ème, des parents et les professeurs d’espagnol, les ventes auront lieu le vendredi à la récréation du matin aux dates suivantes : Vendredi 12 février 2016. Vendredis 04, 11, 18 et 25 mars 2016. Vendredi 01 avril 2016.
    Suivant le principe appliqué pour la vente (...)

• Los derechos del niño y El derecho a la educación - Décembre 2015

Dans l’esprit du projet "Un cahier, un crayon" conduit par Mme Menini -professeur de SVT-, les élèves de la classe de 3°1 ont travaillé en espagnol sur la thématique des droits de l’enfant puis plus précisément sur le droit à l’éducation.
    Ils ont élaboré six affiches qui ont été exposées dans le hall d’entrée du collège.
    Les affiches 1-2-3 rappellent les droits de l’enfant.
    L’affiche 4 traite du droit à l’éducation et de sa situation actuelle dans le monde.
    Les affiches 5-6 mettent l’accent sur le pouvoir de (...)

• Bachibac - Mars 2015

Réunion de présentation de la section binationale Bachibac du lycée Montchapet de Dijon.

• BachiBac - Juillet 2014

BachiBac – Réunion d’information du 4 Avril 2014

• L’espagnol - Juin 2014

L’enseignement de l’espagnol au Collège André Malraux.