Accueil > Les projets pédagogiques > Le Conseil écoles - collège > Le Conseil écoles-collège 2015-2016

Le Conseil écoles-collège 2015-2016

lundi 15 février 2016, par M. Grégory Bourcet

Comme l’an passé, les membres du conseil écoles - collège, du premier comme du second degré, ont décidé de travailler ensemble autour de deux axes. Cependant, l’axe 1 évolue dans la perspective de la réforme du collège applicable dès la rentrée 2016.

Axe 1. Nouveaux programmes de cycle 3 et accompagnement personnalisé de 6ème.
Les professeurs de 6° du collège et les professeurs des écoles de secteur de CM2 ou/et CM1 - et leurs élèves – s’approprieront les nouveaux programmes du cycle 3 (CM1, CM2 et 6°), s’entendront sur leur progression et analyseront les besoins des futurs élèves de 6° en accompagnement personnalisé au regard des besoins repérés en amont, en CM1 et CM2.

Axe 2. Un projet pédagogique d’intégration par classe
Chacune des classes de 6° du collège formera un binôme avec les classes de CM2 des écoles de secteur afin de mener un projet d’intégration - en plus des actions menées (visite des classes au collège, commission de liaison entre équipes pédagogiques) -. Par exemple, M. Schummer, professeur d’EPS, accueillera la classe de CM2 d’Ahuy lors de la course d’orientation de ses 6°.