Accueil > Les diplômes & certifications > Le brevet > Evaluation en EPS au DNB

Evaluation en EPS au DNB

vendredi 5 décembre 2014, par M. Grégory Bourcet

Evaluation en EPS au DNB

La note de service parue au BO spécial n°5 du 19 juillet 2012 précise les modalités d’évaluation de l’Education Physique et Sportive (EPS) en vue de l’attribution de la note de contrôle continu prise en compte pour le diplôme national du brevet (DNB).
Au cours de cette année, parmi les évaluations réalisées à partir des activités physiques sportives et artistiques (APSA), la note d’EPS au DNB résultera des évaluations effectuées dans trois APSA permettant d’apprécier trois compétences propres à l’EPS.
Ces trois compétences sont :
• Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée (athlétisme, demi fond)
• Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou individuel (sports collectifs, sports de raquettes)
• Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique (gymnastique, danse)
Au collège André Malraux, les trois APSA retenues sont :
• Demi fond
• Volley ball
• Gymnastique
La note finale pour le contrôle continu est la moyenne des notes obtenues lors de l’évaluation des 3 APSA retenues par l’équipe d’EPS.
Cette note, de 0 à 20, ne correspondra pas nécessairement à la moyenne des notes trimestrielles obtenues par votre enfant dans le cadre de l’enseignement d’EPS de la classe de 3ème et ne sera communiquée ni aux élèves ni aux parents.
L’évaluation des enseignants s’appuiera sur le référentiel national mis en place par le ministère de l’Education Nationale.
L’équipe d’EPS se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

(source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?pid_bo=26635)