Accueil > La vie au collège > Le CDI > Ramassage des manuels scolaires

Ramassage des manuels scolaires

jeudi 19 juin 2014, par Mme Volpoet

En cette fin d’année scolaire, le ramassage des manuels se déroulera du vendredi 20 juin au mardi 24 juin 2014.

Les élèves doivent veiller à enlever la couverture protectrice de leurs livres et à retirer toutes les feuilles qui auraient pu rester dans l’ouvrage. Les petites réparations (haut et bas des dos de livres, par exemple) doivent être faites. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier que le CD audio a bien été remis à sa place, dans les manuels de langues vivantes.

Les manuels scolaires sont un bien collectif qu’il faut s’efforcer de faire durer plusieurs années. Les manuels trop dégradés pour être prêtés à la rentrée prochaine ainsi que les CD audio cassés devront être payés par les familles.

Rappelons que les élèves doivent rendre, maintenant, les derniers ouvrages empruntés au CDI.

Classes de 3ème :

vendredi 20 juin de 8 h 30 à 16 h.

Classes de 6ème, 5ème et 4ème :

lundi 23 et mardi 24 juin de 8 h 30 à 16 h.

Merci à tous de concourir au bon déroulement de cette opération très lourde pour les personnes qui s’en occupent.

F. Volpoet, professeure documentaliste