Accueil > La vie au collège > L’orientation > Journée orientation du 13 février 2015

Journée orientation du 13 février 2015

vendredi 6 février 2015, par M. Grégory Bourcet

70 élèves de 4ème et 3ème viendront s’informer lors du mini-forum des métiers qui se tiendra ce vendredi 13 février au collège de 15h à 17h.
De nombreux acteurs économiques seront présents (Chambre des métiers, Compagnons du devoir, CFA La Noue, le CFA agricole et CFA des Arcades ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie) pour répondre aux questions de nos jeunes sur leur orientation après le collège et, plus précisément sur la voie professionnelle. L’enjeu est, bien entendu, qu’ils soient correctement informés qu’ils envisagent ou non d’emprunter cette voie.

Ces rencontres seront suivies, à partir de 17h30, de la venue des équipes de direction du Lycée Charles de Gaulle, lycée de secteur, du Lycée Eiffel, non sectorisé et du Lycée Professionnel et technologique Simone Weil.
Après une présentation, par Mme Coli, Conseillère d’orientation psychologue, des principes de l’affectation post-troisième, chaque établissement pourra préciser aux parents et élèves de 3ème leurs enseignements d’exploration et filières spécifiques et, surtout, répondre à leurs questions.

La Direction