Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les sciences & technologies > Sciences de la vie et de la Terre

• Dans le cadre de l’EPI sur le thème des risques... - 28 février

Dans le cadre de l’EPI sur le thème des risques majeurs, mené conjointement par les sciences physiques et les svt, les élèves de 4° ont réalisé des maquettes de volcans afin de modéliser une éruption volcanique.

• Modélisation d’une éruption volcanique - Février 2017

Dans le cadre de l’EPI sur le thème des risques majeurs, mené conjointement par la technologie, les sciences physiques et les svt, les élèves de 4° ont réalisé des maquettes de volcans afin de modéliser une éruption volcanique.

• Travail sur le risque sismique - Novembre 2016

• Sortie de Géologie - Talant - Mai 2016

Conformément au programme de cinquième en Sciences de la Vie et de la Terre (encore en vigueur cette année), une sortie de géologie a lieu chaque printemps. L’objectif est une initiation de terrain en guise d’introduction aux principes géologiques de modification des paysages.
    Talant, avec son belvédère, les pelouses calcaires et des affleurements facilement accessibles est un lieu d’étude propice à cette sortie pédagogique d’environ trois heures. Chaque élève remplit un livret, en répondant à des (...)

• Maquettes de volcans par les élèves de 4° - Mars 2016

• Le sol, terre de vie — Séance 1 - Novembre 2015

Le mercredi 18 novembre, la classe de 6°5 a accueilli Anthony Maire de Latitude 21 pour travailler sur le thème du sol.

• Visite à l’INRA - Octobre 2015

Le vendredi 9 octobre, les élèves de 3°4 sont allés visiter l’INRA.

• Maquettes de volcans par les élèves de 4° - Février 2015

• Exercices de remédiation en SVT - Mai 2014

Le site internet des Sciences de la Vie et de la Terre de l’Académie de Dijon, propose une banque d’exercices en ligne, pour travailler par chapitre, pour chaque niveau, les différentes capacités utilisées en S.V.T : s’informer, raisonner, communiquer (y compris la réalisation de schémas, tableaux, etc..).
    Les corrections des exercices proposés sont présentées en ligne, ce qui permet à l’élève un travail en autonomie.
    Exercices de remédiation en 6°
    Exercices de remédiation en 5°
    Exercices de (...)

• Opération nettoyons la nature par les élèves de 6° - Février 2014

Le lundi 23 septembre 2013, les élèves de 6° ont sillonné les abords du collège ainsi que le chemin du Suzon afin de participer à l’opération « Nettoyons la nature ».