Accueil > Le Collège > Le mot du chef d’établissement > Le mot du Pincipal

Le mot du Pincipal

vendredi 12 octobre 2018, par Secrétaire de direction

Nouvellement nommé Principal au collège André Malraux le 1er septembre 2018, j’aimerais remercier sincèrement l’ensemble des personnels, ainsi que les représentants des fédérations de parents d’élèves, pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé.
Cet établissement est remarquable par la qualité de son architecture et de son environnement. Sa « rue » principale, baignée de lumière naturelle, s’ouvre sur deux œuvres magnifiques de Yan PEI-MING : les portraits géants de jeunes élèves, à l’expression énigmatique et si attachante, en disent long sur le caractère irréductible de la personne humaine. Ces deux beaux visages sonnent comme un rappel quotidien à la complexité de notre mission éducative auprès des jeunes collégiens.
J’ai conscience de recevoir en héritage un cadre d’étude et de travail de haute qualité. Construit par le Département il y a près de vingt ans, ouvert à la rentrée 2002, le collège Malraux a été successivement dirigé par Jean-Marie CLERE, Jean REYNAUD et Christiane de la GRANGE. L’établissement a été fort bien entretenu ; nous œuvrerons donc, aux côtés du Conseil Départemental, pour maintenir les bâtiments et renouveler les équipements.
Ce beau collège dispose ainsi de moyens conséquents au service d’une double ambition, à la fois intellectuelle et éducative, pour tous nos jeunes. Progresser, se dépasser, coopérer, apprendre à vivre ensemble pour construire un monde meilleur, telles sont les valeurs et les finalités qui fondent notre action quotidienne, dans le cadre d’un projet académique ambitieux.

Le Principal, Denis DOUGÉ