Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Le conseil de la vie collégienne

Mis en place à la rentrée 2016, le conseil de la vie collégienne est devenu un véritable outil pour permettre aux élèves de « vivre-ensemble ».
Il est animé par deux jeunes adultes en service civique et onze élèves élus. Une dizaine d’enseignants, la conseillère principale d’éducation, trois parents ont participé à ses travaux. Certaines actions ont associé CVC et FSE du collège.

C’est dans ce cadre qu’a été créé le logo du collège :

Carnaval caritatif en lien avec l’opération de la SDAT : SAKADO :

Fêtez carnaval, se déguiser, s’amuser était une demande forte des élèves soumis à l’exemple de leurs camarades du lycée voisin. Lors des premières réunions, un enseignant a proposé de lier le carnaval à une action caritative. La SDAT et son opération SAKADO a été choisie.
Intégralement pris en charge par les élèves, la journée du carnaval s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, les 2/3 des élèves ayant choisi de se déguiser. La vente de beignets dans la matinée a permis de récolter environ 500 euros reversés à l’association. Une camionnette presque remplie de vêtements est repartie du collège pour distribution.
cliquez sur le lien pour voir une vidéo de présentation de l’opération :