Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Le club journal > Scoop n°21 - Décembre 2010
Publié : 6 avril 2014

Scoop n°21 - Décembre 2010

Edito

Pour ce trimestre, Scoopy et son équipe ont fait un effort particulier pour produire une information que nous espérons de qualité : reportages et interviews sont au rendez-vous !

Parmi les thèmes traités, les nombreuses actions de solidarité comme ELA avec sa dictée, la venue de Mme la Rectrice et le cross ; interview de la responsable locale d’Handicap International ; reportage exclusif sur les enfants du voyage et leur scolarisation ; suivi des concours littéraires dans lesquels des élèves sont engagés ; changements de programmes dans l’Education Nationale...
Vous pourrez aussi lire des articles sur la fonction de maire, sur la profession d’assistante sociale et d’autres métiers divers. Nous vous montrons les maisons cubiques des Pays-Bas et la venue du Quatuor Manfred au collège. Nous vous présentons aussi des poèmes des 6èmes. Et bien d’autres sujets encore !
Scoopy et tous ses journalistes vous souhaitent une bonne lecture et de joyeuses fêtes de fin d’année !

Pierre-Emmanuel Corbet et Maxime Rouillet
La Une