Accueil > Les projets pédagogiques > Le développement durable > Action humanitaire "Un cahier, un crayon"

Action humanitaire "Un cahier, un crayon"

mardi 24 novembre 2015, par M. Geoffrey Guinard

Cette année, les élèves de 3°1 ont la chance de participer à un projet.
Ce projet : « Un cahier, un crayon » permet de récolter des fournitures scolaires pour les enfants scolarisés au Mali.
Ce projet nous permet, à nous élèves de 3°1, de connaître l’éducation au Mali et la notion de droit à l’éducation pour tous les enfants. Il nous fait aussi découvrir le Mali et nous apprend la solidarité.

Pour nous, « un cahier, un crayon » ça ne représente peut-être rien, mais pour eux c’est un grand besoin.
Alors aidez-nous à améliorer leur scolarité en apportant des cahiers, stylos, ardoises, et autre petit matériel scolaire.
Pensez à ces élèves qui n’ont pas les moyens de s’en procurer, faites-en don ! !
C’est un petit geste de notre part qui va donner le sourire à de nombreux enfants.

Retrouvez plus de détails sur l’opération et ses modalités (dates, etc.) dans le fichier joint ci-dessous :