Accueil > La vie au collège > Le FSE > Présentation du FSE

Présentation du FSE

lundi 6 janvier 2014, par M. Geoffrey Guinard

Section 1 : Composition du bureau

• Président : M Michel Sire (agent technique territorial)
  • Secrétaire : Mme Christine Guigue (conseillère principale d’éducation)
  • Trésorière : Mme Pascale Truchot (parent d’élève)

Section 2 : Adhésions

Le foyer socio éducatif vit grâce aux adhésions des familles (voir pièce jointe ci-dessous). Depuis la rentrée scolaire 2013-2014, le montant de la cotisation facultative se situe dans une fourchette de 10€ à 16€ – selon le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement.

file_download Fiche Foyer rentrée 2013-2014

Section 3 : Activités

• Activités récréatives ou clubs pendant la pause méridienne (les jours ouverts à la demi-pension).
  • Actions de solidarité : Téléthon, parrainage d’enfant (ex : Madagascar).
  • Participation financière à des projets éducatifs et culturels, notamment pendant la semaine projet, ainsi qu’à des concours ponctuels comme "Les embouquineurs", "Mangawa" et le défi lecture entre les niveaux 3ème et 2nde.
  • Achat de mobilier pour l’aménagement de la salle du foyer et renouvellement des jeux de société.
  • Venue des animateurs de "l’Accueil de Pouilly-Stalingrad", une fois par semaine durant la pause méridienne (découverte de grands jeux en bois).
  • Organisation d’une vente de fournitures à chaque rentrée scolaire.

file_download Tournoi d’échecs organisé au foyer