Accueil > La vie au collège > Les inscriptions > S’inscrire au collège en classe de 6ème > Inscription en classe de 6ème

Inscription en classe de 6ème

vendredi 13 mai 2016

Tout élève de CM2 admis en 6ème est affecté dans le collège du secteur dont relève son domicile à la rentrée scolaire, à l’exclusion de tout autre critère tel que l’adresse professionnelle des parents ou l’école élémentaire fréquentée.

Le collège de secteur est consultable en ligne en suivant ce lien : http://www.ac-dijon.fr/dsden21/cid74986/sectorisations-des-colleges-et-lycee.html

• Si votre enfant est scolarisé dans l’une des écoles suivantes :
    - école d’AHUY
    - école d’ASNIERES-LES-DIJON
    - école Château de Pouilly de DIJON
    - école Coteaux du Suzon de DIJON
    - école Notre Dame de DIJON
    - école de MESSIGNY-ET-VANTOUX

le dossier administratif d’inscription en classe de 6ème lui sera remis par son professeur de CM2. Vous devrez le compléter et le rapporter au secrétariat du collège jeudi 19 mai de 16h à 18h.

• Si votre enfant est scolarisé dans une autre école et que votre domicile relève du secteur du collège André Malraux, il vous appartient de prendre contact avec le secrétariat au 03 80 74 93 40.
  • Si votre domicile ne relève pas du secteur du collège André Malraux - et quelle que soit l’école fréquentée par votre enfant - vous devez faire une demande de dérogation auprès du directeur de l’école qui vous remettra l’imprimé nécessaire.