Accueil > La vie au collège > Les CM1-CM2 d’Ahuy découvrent leur futur collège

Les CM1-CM2 d’Ahuy découvrent leur futur collège

jeudi 21 juin 2018, par Mme Volpoet

Le jeudi 21 juin 2018, les élèves de CM1-CM2 de l’école élémentaire d’Ahuy sont allés au collège André-Malraux à Dijon pour y passer la journée et le visiter.

Le matin, la classe de 6ème qui avait fait la course d’orientation et les CM1-Cm2 se sont retrouvés au collège pour deux ateliers avec M. Baraduc (un professeur de SVT) et M. Falco (le professeur des écoles d’Ahuy).
Atelier n°1 (avec M. Baraduc) : Cet atelier consistait à observer les préférences de pyrrhocores*. Les élèves ont remarqué que les gendarmes préféraient la lumière à l’ombre
Atelier n°2 (avec M. Falco) : les élèves ont observé des feuilles différentes et fait leur schéma. Il fallait aussi donner leur nom : érable, noisetier, chêne…
Puis ils ont mangé au self. Ensuite, ils sont allés en récréation. La cour est immense !
Les élèves sont ensuite allés dans une salle de classe car le CDI est en travaux. Et, avec Mme Volpoët, la professeure documentaliste, ils ont écrit cet article.
Nous avons trouvé le collège immense, joli et bien entretenu. C’était génial !

Blanche Brivot-Feurtet et sa camarade, CM2

Le jeudi 21 juin 2018, les élèves de la classe des CM1-CM2 de l’école élémentaire d’Ahuy découvrent leur futur collège (le collège André-Malraux de Dijon).

Pour aller au collège, nous avons pris le bus.
Nous avons été accueillis par M. Bourcet, le principal adjoint et Mme Guigue la CPE.
Avec M. Baraduc, nous avons fait des activités de SVT. Ces activités consistaient à découvrir les parties d’une feuille puis à travailler sur les pyrrhocores*.
Ensuite, nous sommes allés manger au self : c’était délicieux !
Puis nous sommes allés dans la cour. Les collégiens étaient très gentils, tout comme les professeurs.
Maintenant, c’est la fin de la journée. Nous avons aimé cette visite. Le collège est magnifique et très grand. Nous avons hâte d’y venir l’année prochaine.

Gauthier Emérence CM2, Renaud Célia CM2

Bonjour, nous sommes les élèves de CM1-CM2 d’Ahuy. En cette journée du jeudi 21 juin 2018, nous avons visité le collège André-Malraux de Dijon et nous y avons travailllé.

Nous avons travaillé avec l’aide de notre professeur, M. Falco, M. Baraduc, un professeur de SVT, M. Bourcet loe principale adjoint, Mme Guigue, la CPE et Mme Volpoët la documentaliste.
Avec notre professeur et M. Baraduc, nous avons étudié les pyrrhocores*. M. Bourcet et Mme Guigue nous ont expliqué des choses sur le collège et nous avons rencontré Mme Volpoët qui nous a aidés à écrire cet article pour le journal du collège.
Le midi, nous sommes allés manger au self, c’était délicieux ! Nous avons aussi bien profité de la récréation qui a duré très longtemps.
Ce collège est vraiment très joli et les enseignants sont très gentils avec tout le monde et ont beaucoup de patience.

Silva-Minica Eléonore et Ofélia Adam, CM2

D’autres avis

[…] Nous avons adoré cette journée au collège, c’était très intéressant. Le collège est beau et très grand. Les professeurs sont très gentils et un peu sévères. Les collégiens sont assez gentils.

Marie Othelin et Ambre Lacroix, CM2

[…] Si nous devions noter ce collège, la note serait très positive car le collège est très grand et beau puis les professeurs sont gentils et les collégiens également.

Simon Jouffroy Chambade et Nil Benouachkou, CM1

[…] Nous nous sommes fait des amis. Nous avons adoré car ils sont gentils. Nous avons revu les anciens élèves d’Ahuy. Merci, le collège Malraux, de nous avoir accueillis.

Louane Ruez et Gabrielle Parmentier, CM1

[…] Et voila, c’est la fin de cette journée. C’était très agréable et intéressant. Tout le monde est solidaire.

Kaïs El Azery et Antoine Lombard, CM1

* les pyrrhocores sont appelés plus couramment : gendarmes