Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Espagnol > Sortie à Bligny

Sortie à Bligny

mardi 10 juillet 2018, par M. Grégory Bourcet

Le mercredi 4 juillet des élèves des classes de 4eme ont réalisé une sortie à la chocolaterie PuroKao à Bligny-sur-Ouche accompagnés par les professeurs d’espagnol Mme Commeau et M. Candia. L’objectif de cette sortie était d’apprendre et mieux connaître comment les peuples précolombiens, notamment les Mayas, étudiés en cours, utilisaient le cacao pour fabriquer du chocolat. Ils l’appelaient "la boisson des dieux". Grâce à Marilyne et Joshue qui nous ont accueillis chaleureusement nous avons eu l’occasion de goûter le cacao brut et plusieurs types de chocolat. Les élèves se sont bien amusés en se déguisant avec des habits mexicains (les ponchos et chapeaux) ou de catch, un sport très populaire au Mexique.