Accueil > Avec les familles > Election des représentants de parents d’élèves - année scolaire (...)

Election des représentants de parents d’élèves - année scolaire 2015-2016

mercredi 23 septembre 2015, par Secrétaire de direction

Chers parents,

L’élection des représentants de parents d’élèves au titre de l’année scolaire 2015-2016 se déroulera vendredi 9 octobre 2015.

Chaque parent d’élève(s) est électeur et éligible ; il dispose d’une seule voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l’établissement. La liste électorale peut être consultée au collège.

Le matériel de vote sera remis à votre (un de vos) enfant(s) vendredi 2 octobre 2015.

Le bureau de vote, présidé par le Chef d’établissement, assisté par les représentants des listes de candidats, sera ouvert le jour du scrutin de 13h15 à 17h15.

Le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans l’enveloppe bleue ne portant aucune inscription ou marque d’identification.
Cette enveloppe bleue, cachetée, est glissée dans une seconde enveloppe orange, cachetée à son tour, sur laquelle sont inscrites au recto l’adresse de l’établissement et la mention "élections des représentants au conseil d’administration de l’établissement" et au verso les nom et prénoms de chaque électeur, adresse et signature ainsi que les nom, prénom et classe de l’élève. En ce qui concerne les familles dont les deux parents résident à la même adresse, les deux enveloppes ORANGE peuvent être insérées dans une même enveloppe KRAFT.

Afin d’éviter la nullité de votre vote, tous les renseignements doivent être portés de la façon la plus lisible possible.

Tout pli ne portant pas les mentions indiquées ci-dessus sera déclaré nul.

Vote par correspondance : les plis seront confiés à la poste dûment affranchis ou remis à la loge du collège au plus tard le vendredi 9 octobre 2015 à 17 heures. Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin seront déclarés nuls.

Le dépouillement aura lieu dès la clôture du scrutin.

Le secrétariat.