Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Allemand > L’amitié franco-allemande option Dijon-Munich !
Publié : 11 mars 2015

L’amitié franco-allemande option Dijon-Munich !

Paysage de neige en Grèce ?

Direction les pistes de ski ?

Non, c’est au Jardin Anglais, en plein centre de Munich !!!

Du 30 janvier au 6 février, les 4e germanistes ont passé une semaine très hivernale et très ensoleillée dans la capitale de la Bavière et ont pu vivre une semaine à l’allemande...

Après le week-end dans leurs familles d’accueil, les élèves ont été accueillis par le proviseur, m. Fanderl, au restaurant scolaire (en vo la "Mensa") du Dante-Gymnasium pour une petit déjeuner franco-allemand avec bretzels et croissants !

M. Fanderl leur a rappelé l’histoire de nos deux pays et l’importance des liens amicaux créés au fil des générations, liens que les élèves devront entretenir pour une avenir de paix et d’amitié.

Lors de cette semaine, les élèves ont pu découvrir le centre historique de Munich,

© Théo Haemmerlé

le centre d’exposition BMW,

vue depuis la tour olympique © Florent Lebonnois

les installations olympiques des Jeux de 1972,

le tour olympique © Julie Orieux

les studios de cinéma Bavaria

les décors de Vic le Viking © Julie Schwartz

et le château médiéval de Landshut...

la cour du château © Florent Lebonnois

Après cette folle semaine bavaroise, nous ne pouvons que remercier m. Lieske qui a organisé toutes ces activités et remercier les familles d’accuei qui nous ont permis de vive à l’allemande !

Nous attendons avec impatience le mois de juin pour accueillir à notre tour du mieux possible nos nouveaux amis munichois !!!