Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Cross départemental UNSS

Cross départemental UNSS

vendredi 30 novembre 2018, par M. Nicolas Schummer

Pour faire suite au cross du collège qui s’était tenu le vendredi 19 octobre, les meilleurs représentants du collège en course à pied étaient convoqués ce mercredi 28 novembre pour participer au cross départemental UNSS.

C’est sous un ciel chargé, mais sans pluie, que les collégiens du département s’étaient donnés rendez vous au campus de Dijon sur un parcours toujours aussi sélectif. Près de 1500 collégiens se trouvaient répartis dans quatre courses différentes (benjamines, benjamins, minimes filles et minimes garçons).
Le collège Malraux était, pour sa part, représenté par 36 élèves (9 benjamines, 11 benjamins, 5 minimes filles et 11 minimes garçons).
Nos représentants n’ont pas démérité et ont porté haut les couleurs du collège.
Ainsi, par équipe, notre collège se hisse aux 7ème, 18ème, 47ème et 97ème rangssur 123 équipes.
En ce qui concerne les minimes, ils se placent aux 22ème et 44ème rangs sur 81 équipes présentes.

Grâce à leur performance, les benjamin(e)s parviennent à qualifier deux équipes pour les championnats académiques (régionaux) qui se tiendront du côté de Varennes Vauzelles (périphérie de Nevers) le mercredi 12 décembre. Ainsi nos 6 premières benjamines et benjamins pourront poursuivre l’aventure. De même, Damien Dumanoir pourra également défendre ses chances sur les terres nivernaises grâce à sa qualification individuelle.

Encore félicitations à tous nos élèves pour leur participation courageuse lors de cette journée.

Résumé photo de la journée et classements