Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Championnat départemental VTT

Championnat départemental VTT

jeudi 29 mars 2018, par M. Nicolas Schummer

Les VTTistes de l’AS du collège se déplaçaient ce mercredi 28 mars du côté de Saint Brisson (de l’autre côté de Saulieu) pour défendre leurs couleurs lors des championnats départementaux de VTT.
Trois équipes prenaient donc la route à 6h30 en direction du Morvan sous un ciel qui s’annonçait chargé mais encore clément pour l’heure. Mais, au fur et à mesure du déplacement, les nuages devenaient de plus en plus menaçants. Tant et si bien, qu’à notre arrivée, la pluie nous accueillait sur le site de la descente de Breuil. Elle allait nous accompagner toute la journée, parfois accompagnée de vent, rendant ainsi les conditions de pratique très compliquées.

Malgré tout, nos équipes ont porté hautes les couleurs du collège.

Dans la catégorie "promotion", la 1ère équipe garçon prend la 3ème place et la 2ème équipe se classe 6ème sur les 13 équipes présentes.

Dans la catégorie "établissement", à visée académique, notre équipe se classe 5ème et se qualifie, par la même occasion, pour les championnats académiques (régionaux) le mercredi 25 avril sur le même site. Une belle performance puisque cette équipe accueillait deux nouvelles licenciées (Déborah et Candice Brun) qui ont su parfaitement gérer leur journée.

Félicitations aussi à nos jeunes officiels qui ont accompli avec sérieux leur travail de jury indispensable au bon déroulement d’une telle journée.

Catégorie "promotion" :
Equipe 1 : Enzo Burdy, Thomas Grzegorek, Alex Latour, Antony Lebrot
Equipe 2 : Virgile Danjou, Timothée Gevrey, Antonin Alberti Segui, Guilhem Raquin

Catégorie "établissement" :
Déborah et Candice Brun, Guillaume Dard et Tom Berthouze

Jeunes officiels :
Solal Blanchet, Arthur Alligier et Noah Maurice

Encore félicitations à eux !!

Un grand MERCI également aux parents qui nous ont accompagné toute la journée dans des conditions difficiles et qui ont rendu cette journée possible !!
Mme Colin (maman de Guilhem), Mr Brun (papa de Déborah et Candice) et Mr Maurice (papa de Noah), fidèle accompagnateur du mercredi

Quelques photos de la journée....