Accueil > Avec les familles > Informations diverses > Nouvelle version de Liberscol ENT

Nouvelle version de Liberscol ENT

vendredi 10 novembre 2017, par Secrétaire de direction

Dans le cadre de ses Plans Collège Numérique, le Département de la Côte-d’Or s’est engagé à développer les services de l’Espace Numérique de Travail (ENT) Libersol et de son portail d’accès Mycollege21.fr, généralisé à l’ensemble des collèges depuis 2015.

Dans cet objectif, en concertation avec le comité utilisateur ENT composé de représentants des services du Conseil Départemental, de l’Éducation nationale et des collèges, une nouvelle charte graphique permettant une utilisation plus intuitive et performante de l’outil a été décidée.

La nouvelle ergonomie de Liberscol va être déployée pour l’ensemble des utilisateurs le lundi 13 novembre. Elle ne modifie pas les fonctionnalités habituelles de l’application. Vous retrouverez tous vos services réorganisés par thèmes (configuration, calendrier, communication, pédagogie, scolarité, aide) et modernisés pour un meilleur confort d’utilisation (harmonisation des menus, des icônes, aide et fil d’ariane sur chaque page).

Toutefois, l’ancienne version restera disponible jusqu’au 31 décembre 2017.

Vous trouverez l’essentiel des modifications en cliquant https://www.facebook.com/liberscol/videos/1709282505751603/