Accueil > Les projets pédagogiques > Le développement durable > Opération "Forage d’un puits au Mali"

Opération "Forage d’un puits au Mali"

vendredi 9 juin 2017, par Secrétaire de direction

Cette année, le cross solidaire du collège a amené tous les élèves de l’établissement à courir pour permettre le forage d’un puits au Mali. Les travaux ont été réalisés, voici les commentaires de la responsable de l’association Bourgogne-Mali :

"Enfin de l’eau pour l’école de Mèkoungo ! Le forage a été réalisé : 10m3 de débit par heure et profondeur de 70 mètres. La pénurie d’eau était à craindre, les deux autres forages fonctionnant mal et les nappes étant de plus en plus profondes. L’eau sera aussi utilisée pour le potager de la cantine ainsi que les plantations d’arbres de reboisement.
Merci au collège Malraux qui nous a remis les fonds, soit 4 500 euros, et pour l’engagement des collégiens. La solidarité est là. Réjouissons nous, la relève est assurée.
"