Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Des nouvelles de L’association sportive Danse

Des nouvelles de L’association sportive Danse

mercredi 3 mai 2017, par Mme Patricia Lamboley

Ce 1er trimestre a été consacré à la mise en forme gestuelle de nos deux chorégraphies, au choix des costumes, des décors et à des répétitions afin de régler tout cela dans les moindres détails.
Un grand merci aux mamans qui ont mis la main à la pâte pour nous faire de jolies jupes bicolores.

C’est donc à la rencontre départementale UNSS du Mercredi 22 mars que nous avons présenté nos chorégraphies sur la scène du théâtre de Fontaine d’Ouche avec une belle mise en lumière, comme de vraies artistes.

Nos deux chorégraphies portent sur deux univers différents :
« Baby, bulle , Splash » cherche à emmener les spectateurs dans un monde de rêveries, rempli de bulles de savon, de bulles légères ou élastiques.
« Les émotions anonymes », cette création montre la colère, la joie, la tristesse qui se cachent derrière le masque, un univers plus intime qui fait appel à des énergies gestuelles très contrastées.

Ces titres et les photos doivent vous donner envie de voir à quoi tout cela ressemble !
Alors n’hésitez pas à venir nous applaudir le samedi 10 juin, jour des Portes ouvertes au collège. Il y aura sans doute d’autres surprises.

Et pour clore ce trimestre en beauté avant les vacances de Pâques,
Mercredi 5 avril, nous sommes allées de nouveau à Fontaine d’ouche mais cette fois en tant que spectatrices pour voir une conférence dansée sur "Un tour du monde des danses urbaines".

L’artiste nous a fait partager ses expériences et nous a fait voyager de l’Asie aux Etats Unis en passant par l’Amérique latine, l’Europe et l’Afrique.
La danseuse Dalila Cortés ne fait pas que raconter, commenter, contextualiser les extraits vidéo, elle incarne chaque danse en exécutant quelques pas, dans de multiples tenues propres aux styles évoqués.

C’était très intéressant et très dynamique. A suivre un article de nos reporters dans le journal du collège.

Et Mercredi 3 Mai, reprise des entraînements.