Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Championnat départemental VTT

Championnat départemental VTT

jeudi 23 mars 2017, par M. Nicolas Schummer

Absent du site depuis quelques mois, les VTTistes du collège sont de retour sur la toile à l’occasion des championnats départementaux UNSS de VTT.

Habitués à aller rouler sur différents lieux de compétition, nos élèves ont eu l’occasion cette année de défendre leur couleur sur leur terrain d’entraînement. En effet, l’organisation du championnat était cette année confiée au collège Malraux.
Après un travail de repérage, débuté dès le début d’année, les sites des différentes épreuves (trial, descente et cross country) furent choisis. S’en suivit alors un gros travail de traçage afin de les rendre exploitables le jour de la compétition.
C’est ainsi que certaines séances d’entraînement se transformèrent parfois en séances de "jardinage" où chacun des membres de l’AS a pu participé.
Cette expérience sera l’occasion pour les élèves de découvrir le sens du mot "engagement" dans le cadre d’une association où chaque membre est acteur.

Après de nombreuses heures de travail, tout fût prêt pour accueillir quelques 200 compétiteurs et leurs accompagnateurs ce mercredi 15 mars.

Pas moins de trois équipes représentaient notre AS sur cette journée en catégorie promotion puisque nous ne pouvons constituer d’équipes mixtes (seules équipes conformes au règlement), faute de licenciées. La concurrence était toutefois relevée puisque 16 équipes de collèges garçons participaient à ce championnat dans cette catégorie.
A noter également, la présence d’une quinzaine de licenciés de notre AS en tant que jeune officiel. Ces derniers ont pu officié en tant que juges au trial ainsi qu’au cross country et à la sécurité de la descente. Ils ont toute leur part dans la réussite de cette journée.

Dés 8h, la compétition était lancée. Nos trois équipes étaient accompagnées de Mrs Burdy (papa de Théo et Enzo) Enault et Freichel. De son côté, M.Schummer gérait l’organisation de la journée et suivait de loin l’évolution des élèves.

Forts d’être sur leur "terre", nos élèves se sont dépassés et ont ainsi pris les trois premières places de ce championnat. Ainsi :

Equipe 1, championne départementale : Théo Burdy, Guillaume Dard, Tom Berthouze et Pierre Louis Label
Equipe 2, vice championne départementale : Alex Latour, Antony Lebrot, Enzo Burdy et Matéo Paravy.
Equipe 3, troisième place : Oscar Boudot, Virgile Danjou, Nathan Eveilleau Sabatier et
Thomas Grzegorek.

Encore félicitations à eux ainsi qu’à tous nos jeunes officiels qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée ( Sandy Colin, Timothée Gevrey, Clément Fougerouge, Matéo Richard, Maxime Olivier Silva, Hugo Vincent Silva, Clément Duong, Solal Blanchet, Benjamin Gagneur, Antonin Alberti Segui, Riley Brac, Thibault Chartrez)