Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Allemand > De la France à la Pologne... en passant par l’allemand !
Publié : 15 février 2017

De la France à la Pologne... en passant par l’allemand !

Avoir un correspondant, c’est l’occasion d’utiliser ses connaissances en allemand.
Mais pourquoi se limiter à l’Allemagne, à l’Autriche ou à la Suisse ?

Les élèves germanistes de 5e4 et de 5e5 vont avoir l’occasion de communiquer avec de jeunes Polonais, de nouer des contacts avec ces jeunes Européens afin de mieux connaître leur mode de vie, leur quotidien tant à l’école que pendant leurs loisirs, leur ville et leur région, le tout en allemand !

Grâce à eTwinning, un partenariat a pu être établi avec le "Gimnazjum nr 3 im. Kard. Stefana Wyszyńskiego w Ełku" et l’un des professeurs d’allemand, Anna Humienna.

Notre projet comporte plusieurs étapes nous permettant de découvrir nos personnalités, nos écoles et nos régions par un échange de courriers, d’e-mails, de photos, voire de vidéos !

Ce projet a été approuvé, nous avons obtenu notre certificat le jour de la Saint Valentin, tout un symbole pour cette amitié qui commence !

Les 5e4 et les 5e5 ont rédigé cette semaine leurs lettres de présentation à leur futur(e)s correspondant(e)s et elles partiront pendant nos vacances vers la Pologne.

Les élèves et moi sommes impatients de recevoir leurs réponses !