Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Cross académique 7 décembre

Cross académique 7 décembre

jeudi 8 décembre 2016, par M. Nicolas Schummer

Ce mercredi 7 décembre, dix élèves de notre collège, sélectionnés lors du cross départemental du 23 novembre, se sont rendus au campus de Dijon pour participer au cross académique.
Cette épreuve rassemble les meilleurs élèves de la discipline de chaque département bourguignon .
La première course fût celle des benjamines. Sur un parcours de 2425m, nos représentantes ont donné tout ce qu’elles avaient dans un froid glacial et un brouillard à couper au couteau. Les résultats sont alors les suivants :
- Laure Crespin : 119ème/231
- Agathe Chesneau : 122ème/231
- Lily Desbuisson : 155ème/231
- Maeva Pelissier : 158ème/231

A noter que nos filles ne pourront être classées puisque leur équipe était incomplète suite au désistement de deux de nos élèves qualifiées.

Les benjamins garçons évoluaient ensuite sur la même distance :
- Corentin Defontaine : 12ème/224
- Emilien Lombard : 79ème/224
- Mateo Paravy : 93ème/224
- Solal Blanchet : 123ème/224
- Elio Cordier : 191ème/224

Nos garçons se classent ainsi à la 11ème place par équipe sur 31 équipes présentes. Un très bon résultat !

Enfin Océanie Rousse, seule qualifiée en catégorie minime terminera à la 91ème place sur 181 filles au départ.

Encore félicitations à nos élèves qui ont représenté notre collège lors de cet évènement UNSS hivernal important