Accueil > La vie au collège > L’Association Sportive > Compétition cyclo cross

Compétition cyclo cross

dimanche 4 décembre 2016, par M. Nicolas Schummer

Ce mercredi 30 novembre, six de nos élèves ont participé à une rencontre inter académique de cyclo cross à St Amand Montrond.
Après un départ à 7h30 de Dijon et un long trajet de près de quatre heures, notre équipe arrivait sur place. Le site choisi était celui de la base nautique du Lac de Virlay.
Le parcours était assez roulant avec tout de même quelques difficultés comme les traditionnelles planches et le passage dans le sable.
Il est à noter que notre collège constituait la plus grosse délégation de concurrents.

Enzo Burdy fut le premier à se lancer dans la course en benjamins. Après avoir fait le premier tour en tête, ses poursuivants finirent par le dépasser et il échoua alors à la plus mauvaise place. Il termine donc quatrième à moins de 10’’ du troisième.
Dans la course minimes, notre collège comptait pas moins de trois participants. Guillaume Dard se plaça rapidement aux avant postes avec deux autres concurrents. Ceux ci ne se lâchèrent pas jusqu’à la mi course. Une accélération fit éclater le groupe et Guillaume dut se contenter de la troisième place. Alex Latour et Antony Lebrot terminaient dans le même tour respectivement à la 13ème et 16ème place.
Théo Burdy et Pierre Louis Label prenaient part quant à eux à la course cadets. Ils terminent respectivement à la 8ème et 14ème place. A noter le passage par le stand technique pour Pierre Louis suite à une chute de pression du pneu arrière.

Ainsi se clôturait une journée bien remplie qui, espérons le, laissera de bons souvenirs à nos cyclistes de l’AS VTT.