Accueil > Les projets pédagogiques > Le développement durable > Fête de la Science au Collège Malraux

Fête de la Science au Collège Malraux

mardi 4 octobre 2016, par Mme Sandrine Esquirol-Paquerot

A partir d’aujourd’hui et pour deux semaines, le collège accueille, dans le cadre de la fête de la science, l’exposition sur les zones humides réalisée par Bourgogne Nature.

Cette exposition doit permettre de donner aux élèves des informations sur ce milieu où le principal facteur de cohabitation, pour les espèces végétales et animales en présence, est l’eau.
Mais également les sensibiliser sur le fait que, bien que ces dernières abritent, en France Métropolitaine, 25% de la biodiversité, elles comptent parmi les habitats écologiques les plus menacés notamment par les pollutions d’ordre domestique, agricole et industrielle.