Vous êtes ici : Accueil > Le Collège > Le mot du chef d’établissement > Mise en place de la réforme
Publié : 10 mars 2016

Mise en place de la réforme

Préparation de l’année scolaire 2016-2017. Réforme du collège.

La réforme du collège est en préparation durant cette année scolaire 2015-2016. Madame la Directrice Académique a réuni les représentants de parents d’élèves pour expliquer les principaux enjeux de cette réforme en insistant sur les exigences de la formation des équipes tout au long de l’année. Bien sûr, et chacun a pu le constater, ce programme de formation n’est pas sans effet sur l’organisation globale de l’Établissement. Nous sommes conscients que cela entraîne des emplois du temps perturbés et décousus qui libèrent les élèves de façon anticipée ou leur laisse des heures de permanence en plus grand nombre.
Nous recherchons à chaque fois une possibilité de ré-organisation mais avec difficulté puisque la plupart du temps les formations ont lieu par équipe d’enseignants.
Les élèves sont néanmoins toujours pris en charge par l’équipe de vie scolaire si les parents ou eux-mêmes le souhaitent.
Je compte sur l’ indulgence et l’ aide de tous pour que cette mise en place de la réforme se fasse avec sérénité et efficacité et je vous prie de nous excuser pour les perturbations que cela peut occasionner durant la présente année scolaire. Je me tiens à votre disposition pour toute suggestion.

La Principale
Ch.de la GRANGE