Accueil > Avec les familles > Informations diverses > Rentrée 2016 - enseignement des langues et cultures d’origine

Rentrée 2016 - enseignement des langues et cultures d’origine

mardi 9 février 2016, par Secrétaire de direction

Un enseignement de langue et culture d’origine (E.L.C.O.), hors temps scolaire, est susceptible d’être organisé à la rentrée 2016 pour les langues : arabe, croate, serbe et turc.

Ces cours, destinés prioritairement aux enfants de la nationalité concernée ou dont l’un des parents possède ou a possédé cette nationalité, sont néanmoins ouverts à tout enfant dont la famille en souhaite l’inscription, dans la limite des places disponibles.

Ces enseignements sont organisés dans quelques établissements (collège Edouard Herriot à Chenôve, Jean-Philippe Rameau à Dijon, Jean Rostand à Quétigny et Les Hautes Pailles à Échenon pour cette année scolaire 2015-2016 en Côte d’Or). A noter que le collège André Malraux à Dijon n’est pas concerné par cet enseignement.

Dans le cadre des prévisions des effectifs et des lieux d’enseignement de ces cours, un sondage est réalisé via Pronote. Si vous êtes intéressé par cet enseignement, merci de bien vouloir y répondre avant vendredi 12 février 2016 (onglet "communication" puis "informations & sondages") .