Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Course en cours > 2015/2016 > Frankenscar > Le groupe Design à d’abord travaillé sur le nom...
Publié : 2 février 2016

Le groupe Design à d’abord travaillé sur le nom...

Article rédigé par : FAUCHET Manon et CHARPY Chloé en 3°6

Le groupe Design a d’abord travaillé sur le nom et le logo de l’équipe, il avait trouvé Frankencar, Frankenfamily, Monstercar ou encore sCARed / Scar et finalement, nous avons opté pour le nom Frankenscar qui est un mélange des mots « Frankenstein », « Scar » (cicatrice) et « Car » (voiture) et qui représente au mieux notre équipe.

Pour le logo, plusieurs ont été réalisés mais aucun ne convenait réellement.

Celui qui a été choisi représente une cicatrice (en rappelle a Frankenstein) avec le nom de notre équipe.

Pendant ce temps, le groupe qui s’occupe du design de la voiture travaillait sur la forme de celle-ci, il s’est inspiré de voitures existantes car le règlement l’impose :


La X5 E70 de BMW (pour le train arrière),La Lykan Hypersport de W Motors (pour le train avant)

Le responsable design a dessiné un croquis

L’équipe a choisi ces deux voitures car elles sont très différentes. Les responsables ont apporté une modification que l’on voit bien sur la vue du dessus : au niveau des parties des deux voitures à assembler, la fusion est grossière pour rappeler Frankenstein qui a été assemblé avec plusieurs morceaux distincts.

Tout le monde a travaillé sur les tenues en art plastique et trois ont été retenues car elles ont un design différent.


Celle qui a été choisi est celle de Théo (celle du milieu) car elle a été estimée moins coûteuse et convient d’avantage au thème.

Les autres groupes ont travaillé sur la problématique que posaient les roues avant et arrière ainsi que le train avant tel que réduire la masse des roues, éviter le décollement du pneumatique, permettre un réglage très fin afin de corriger la trajectoire grâce au train avant…