Vous êtes ici : Accueil > Le Collège > Le mot du chef d’établissement > Eclipse de soleil
Publié : 17 mars 2015

Eclipse de soleil

Une éclipse partielle de soleil aura lieu ce vendredi 20 Mars au matin. Elle sera à son maximum vers 10h30, au moment de la récréation.
Observer ce phénomène sans protection est très dangereux, cela peut endommager gravement la rétine. C’est pourquoi nous organiserons la récréation afin de ne faire courir aucun risque aux élèves.
Je vous engage à fournir à votre enfant une paire de lunettes homologuées prévue uniquement pour l’observation de cette éclipse et surtout ne pas prendre les lunettes utilisées pour la dernière éclipse observée car elles peuvent présenter des rayures. ( En pièce jointe vous trouverez les recommandations de la Direction Générale de la Santé).
Les élèves équipés de lunettes aux normes seront amenés à observer le phénomène en compagnie de leur professeur de Sciences Physiques.
Pour tous les autres, la récréation se passera dans le hall du collège où nous essaierons de diffuser sur l’écran des images télévisées de l’éclipse en direct.
Les parents sont invités à rappeler les règles de sécurité à leur enfant telles qu’elles ont été relayées dans la presse.
Je vous remercie de votre collaboration

Christiane de la Grange