Vous êtes ici : Accueil > Les projets pédagogiques > Les langues vivantes > L’Allemand > L’allemand... une langue qui bouge ?!
Publié : 4 mars 2015

L’allemand... une langue qui bouge ?!

Qui a dit que l’allemand n’était pas une langue qui se danse, qui se chante ?!

Le duo Zweierpasch a prouvé que la musique allemande peut franchir les frontières et enflammer le gymnase du lycée Charles de Gaulle, permettant aux lycéens et au collégiens des collèges Malraux et Clos de Pouilly de reprendre en chœur les refrains de ses chansons !!!

Et ce n’est pas par hasard que la Maison Rhénanie Palatinat et le lycée Charles de Gaulle ont invité Zweierpasch le 22 janvier 2015...
Cette date marque en effet le 22e anniversaire du traité d’amitié franco-allemande signé par Charles De Gaulle et Konrad Adenauer en 1963.
http://www.france-allemagne.fr/Traite-de-l-Elysee-22-janvier-1963,0029.html
C’est grâce à ce traité qu’a été créé l’OFAJ, Office Franco Allemand de la Jeunesse, chargé de promouvoir les échanges entres les élèves des deux pays... comme l’échange entre le Dante-Gymnasium de Munich et le collège Malraux, échange auquel peuvent participer les germanistes de 4e !

Retrouvez l’ambiance du concert :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/01/22/dijon-la-12e-journee-franco-allemande-s-invite-en-classe-637895.html

(Re)Découvrez Zweierpasch :
- en français
http://zweierpasch.blogspot.fr/p/en-francais.html
- en allemand
http://zweierpasch.blogspot.fr/2015/01/300-schuler-und-6-schnecken.html