Accueil > Les projets pédagogiques > Le développement durable > Le recyclage au collège Malraux

Le recyclage au collège Malraux

mardi 16 septembre 2014, par Mme Sandrine Esquirol-Paquerot

Depuis le printemps 2014, un point de collecte sélective a été installé au collège afin de récupérer les éléments suivants :
-  les piles.
-  les bouchons en plastique.
-  le papier.
-  les cartouches d’encre.
-  les stylos.

A noter que le collège adhère au programme Terracycle qui permet, suite à l’envoi de stylos usagés, d’acquérir des points qui vont pouvoir ensuite être convertis pour soutenir un projet environnemental.
Exemple : offrir 10 arbustes à une famille rurale d’Haïti afin de leur permettre de se procurer des fruits, sources de vitamines, d’accéder à une nouvelle source durable de revenus issue des ventes sur les marchés et à favoriser la rétention d’eau sur les terres, limitant ainsi l’érosion des sols et les coulées de boue.

Alors, trions, collectons pour protéger la planète ainsi que les générations futures et construire un avenir durable !