Accueil > Les projets pédagogiques > Le club journal > Scoop n°21 - Décembre 2010

Scoop n°21 - Décembre 2010

dimanche 6 avril 2014, par Mme Volpoet

Edito

Pour ce trimestre, Scoopy et son équipe ont fait un effort particulier pour produire une information que nous espérons de qualité : reportages et interviews sont au rendez-vous !

Parmi les thèmes traités, les nombreuses actions de solidarité comme ELA avec sa dictée, la venue de Mme la Rectrice et le cross ; interview de la responsable locale d’Handicap International ; reportage exclusif sur les enfants du voyage et leur scolarisation ; suivi des concours littéraires dans lesquels des élèves sont engagés ; changements de programmes dans l’Education Nationale...
Vous pourrez aussi lire des articles sur la fonction de maire, sur la profession d’assistante sociale et d’autres métiers divers. Nous vous montrons les maisons cubiques des Pays-Bas et la venue du Quatuor Manfred au collège. Nous vous présentons aussi des poèmes des 6èmes. Et bien d’autres sujets encore !
Scoopy et tous ses journalistes vous souhaitent une bonne lecture et de joyeuses fêtes de fin d’année !

Pierre-Emmanuel Corbet et Maxime Rouillet
file_download La Une file_download Vie du collège file_download Le téléthon file_download Le Quatuor Manfred au collège
file_download Visite à Emmaüs file_download Atelier arts plastiques file_download Atelier danse file_download Changement de programmes
file_download Echange file_download Etre assistante sociale file_download L’option découvete professionnelle file_download Les enfants du voyage